Publicité
Categories: Aviation Générale

Diamond Aircraft envisage le retrofit des DA40TDi et DA42 avec son moteur diesel Austro

Published by
Martin R.

La faillite du motoriste allemand Thielert place le constructeur Diamond Aircraft en position délicate vis-à-vis de ses clients qui se retrouvent fortement pénalisés. L’avionneur autrichien qui développe sa propre gamme de moteurs diesel vient d’annoncer une possibilité de retrofit des avions actuellement équipés de moteurs Centurion 1.7 et 2.0 Thielert avec son futur moteur Austro.


Dans un courrier daté du 16 juin 2008 adressé à ses clients, Diamond Aircraft explique que « le programme Austro Engine (AEG) progresse bien, avec des moteurs volant sur des cellules de DA40, DA42 et de DA50, ainsi que sur des cellules de test« .

Le constructeur autrichien qui a choisi de développer son propre moteur précise que « l’usine, entièrement terminée, intègre les unités de développement, de production et de test. La certification initiale du site de production est en place. AEG dispose de 4 bancs de test moteur dernier cri, ainsi que d’un banc de test hélice. Ceux-ci sont utilisés pour les moteurs AEG, ou les moteurs TAE si nécessaire, l’échange étant rapide« .

Diamond prévoit d’offrir un rétrofit Austro Engine aux propriétaires de DA40 Tdi et DA42 actuels à des conditions très favorables.

« Avec des performances accrues, dues à l’augmentation de puissance et à un meilleur rendement en altitude du moteur AEG, les avions existant verront sùrement une amélioration de leur valeur de revente, tout en considérant que les DA42 NG (Next Géneration) neufs seront sùrement réévalués par rapport aux DA42 actuels » souligne le constructeur qui doit faire face au fort mécontentement des actuels propriétaires d’avions à moteur diesel confrontés à la faillite du motoriste allemand Thielert.

« Nous travaillons actuellement sur les détails d’un programme de support client aussi bien pour les moteurs TAE que pour les rétrofits Austro Engine au moment de leur disponibilité« .

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024
Publicité