Accueil » Aviation Générale » Dix heures en vol et 10.120 pieds pour l’Eraole

Dix heures en vol et 10.120 pieds pour l’Eraole

L'objectif de l'Eraole est de développer à terme un biplace pour l'écolage puis un appareil de 4 à 6 places. © Laboratoire Océan Vital

Quatre ans après son premier vol, l'Eraole a battu le 29 mai 2020 le record d'altitude pour un aéronef hybride en atteignant 10.120 pieds. Raphaël Dinelli a effectué à cette occasion un vol de 10 heures 37 , portant le carnet de route de l'avion électrique à plus de 200 heures. De monoplace, l'avion devrait à terme se muer en un biplace puis un quadri-place.

Le navigateur et ingénieur Raphaël Dinelli et ses équipes du laboratoire Océan Vital se sont lancés dans le projet d’un avion hybride électrique en 2009. Onze ans et 200 heures de vol plus tard, l’Eraole, piloté par son concepteur, s’attache à accumuler de l’expérience et à réaliser des vols longue durée avant de tenter la traversée de la Manche en 2020, puis celle de l’Atlantique en 2021, et avec l’ambition d’entreprendre un tour du monde sans escale à l’horizon 2025.

Centrale...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.