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Drones : les donneurs d’ordres prennent les commandes

Démonstration de l'usage d'un drone Delair Tech DT26X pour la maintenance et sureté du réseau SNCF. © SNCF

  Alors que le marché français des drones marque un palier et qu’achats et fusions se multiplient, certains acteurs pensent à changer de rôle. Les gestionnaires de réseaux passent du côté des opérateurs. Ils veulent peser de tout leur poids pour obtenir rapidement l’autorisation de lancer des missions de surveillance sur de grandes distances (longue élongation). C’est sur cette problématique que s’ouvrira la série de table-rondes proposée par le salon UAV Show, aux professionnels du drone (12 et 13 octobre 2016, à Bordeaux-Mérignac).

Incontestablement, le marché du drone professionnel n’est pas au rendez-vous. Il n’atteindra pas les sommets que lui promettaient les analystes. Pas dans l’immédiat tout au moins… La réglementation inédite (2012) qui lui a permis de décoller en flèche et de placer la France à la pointe de l’innovation, l’empêche aujourd’hui de déployer ses ailes.

Objectif longue élongation

Au sein des groupes de travail mis en place par la DGAC, notamment le Conseil des drones civils, les professionnels sont plus actifs que jamais...

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Un commentaire

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  • Innovation : puisque la SNCF veut être en pointe ,je lui suggère d’inverser son pacte techno , les passagers en l’air ,dans des cellules volantes sur « rails « aériens immatériels , contrôlées par le réseau de rails terrestres ,qui fait antennes …Plus confortables ,plus spectaculaires …

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