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Elixir Aircraft ouvre ses portes à la Rochelle

Elixir Aircraft, 42 salariés à ce jour, prend du poids sur l’aéroport de La Rochelle où le jeune constructeur français a installé son unité de production. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

A quelques jours de la première livraison de son biplace, Elixir Aircraft a donné, le 23 mai 2021, le coup d’envoi à une série de journées portes ouvertes dans ses locaux, sur l’aéroport de La Rochelle. L’occasion pour lui de présenter ses toutes nouvelles installations de production, son savoir-faire, mais aussi d’évoquer les projets en cours.

Toute l’entreprise était donc sur le pont ce dimanche 23 mai 2021 pour un accueil parfaitement organisé, placé sous le signe de la proximité avec les pilotes privés et les clubs. Des avions ou morceaux d’avions dans une partie du hangar, des tables et des chaises avec un bon buffet dans l’autre et au final une convivialité digne d’un aéroclub.

Après tant de semaines de frustrations, c’était un vrai et grand bol d’air frais pour les quelque 150 personnes accueillies, venues...

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6 commentaires

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  • Ça fait plaisirs d’entendre des bonnes nouvelles sur des petits constructeurs !
    Et c’est un bel avion, j’aime beaucoup. Longue vie à l’elixir…

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  • Une intéressante visite, un savoir faire certain, une organisation pro qui tranche un peu avec l’artisanat que l’on avait l’habitude de voir, bref, un beau projet, qui fait peut-être moins rêver que certains, mais en tout cas plus realiste!

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  • par mac ready card

    Ils ont la maturité de faire les choses dans l’ordre. Savoir certifier un avion avant de vendre des projets élec, en supersonique ou en voltige.

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    • J’aime beaucoup ce commentaire plein de bon sens et de pragmatisme !
      Bravo !
      Finir ce que l’on a commencé (certifier l’avion), le mettre en production (c’est beaucoup de boulot), puis lancer les équipes études sur la suite.
      Bien sûr, ils ont déjà en tête des idées pour la suite, mais ce n’est pas le moment de penser à les mettre en action !
      Il sera temps ensuite d’appliquer une solution hybride par exemple, que d’autre qui ne fabriqueront jamais d’avions sont en train de développer sur le même genre d’avions et de moteurs. Ou pareil en électrique pur…
      Mais pour le moment : rester concentré sur ce qu’on l’on est en train de finir !

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  • Enfin un article sur un avion a moteur thermique. Heureusement Greta ne lit pas Aerobuzz sinon …

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    • par pilotaillon du dimanche

      Je serais surpris qu’ils n’aient pas commencé à envisager une version avec moteur électrique. L’un ne va plus sans l’autre.

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