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Elixir passe en catégorie supérieure

Compte tenu de ses performances, l'Elixir se serait rapidement senti à l'étroit dans la CS-LSA, d'où le choix de le certifier CS-23 pour lui permettre de nouvelles possibilités. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr

En passant à une certification CS-23, le biplace français développé par Elix Aircraft affirme une ambition supérieure en catégorie biplace qui lui ouvre les portes de nouveaux marchés. VFR de nuit, IFR, remotorisation, augmentation de la charge utile pour une version avec autonomie extrême, ouverture directe à un plus grand nombre de pays… les avantages sont multiples.

L’édition 2017 d’Aero a été marquée par l’avènement de la certification CS-23 Amendment 5 de l’EASA, dite « réécrite« , et concernant désormais l’ensemble de l’aviation générale au-dessus du LSA.

L’installation de ce cadre réduisant l’administratif, les délais et coûts, a été très favorablement accueillie par la GAMA et plusieurs producteurs, dont Piper et Pipistrel, qui louaient d’ores et déjà ses futurs bienfaits. La nouvelle certification est entrée en vigueur en août 2017, en parallèle à la Part-23 Rewtrite étasunienne.

A priori, cette...

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