Publicité
Categories: Aviation Générale

France Hydravion inaugure son nouveau site internet

Published by
Gil Roy

Et si le centenaire de l’hydravion, en 2010, pouvait aider à relancer cette forme d’aviation dans le pays qui l’a inventée ? France Hydravion y croit et se dote d’un moyen de mobilisation avec son nouveau site internet.


France Hydravion se décrit comme un rassemblement de bonnes volontés au service de l’hydraviation : « le trait d’union et un lieu d’échange entre les différentes fédérations et associations dont la section « hydro » était absente ou dormante, faute de combattants ». C’est un fait l’hydravion a disparu des lacs et rivières français. Pourtant, ils restent quelques irréductibles pratiquants persuadés qu’il est possible de relancer cette activité à l’intérieur de l’hexagone.

La France dispose de 5.500 Km de côtes, 3.000 km de fleuves navigables et une bonne centaine de lacs de dimensions suffisantes pour l’amerrissage. « Notre première tâche est de réunir nos forces », expliquent les animateurs de France Hydravion. « Inscrivez-vous gratuitement sur le site : passionnés d’hydravions, pilotes avion et ULM, constructeurs, mais aussi les juristes, historiens, maquettistes ou naturalistes, afin de réfléchir ensemble à un développement durable de l’hydraviation ».

La nouvelle version du site de France Hydravion se veut être un lieu d’échange d’informations et d’idées.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • France Hydravion inaugure son nouveau site internet
    Bonsoir,

    Je viens de découvrir votre site, et l'article sur l'Hydravion, j'ai eu l'immense plaisir, le grand bonheur de voler à Biscarrosse, avec Raymond et son hydravion C152.
    Que de grand et beaux moments, je lui dois.

    Je trouve extrêmement triste et dommage de savoir que dans le pays qui a inventé l'hydravion, il n'en reste qu'un seul immatriculé en France le F.BSIU, le C152 cité ci dessus.

    Il est grand temps que cette aviation soit réhabilitée en France, nous avons suffisamment de côtes, de lacs et rivières pour que tous les amateurs soutiennent cette idée.
    Salutations volantes. Pascale

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité