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Imbroglio dans le néo rétro

Les ULM et LSA allemands de la gamme FK et BF ne seront plus fabriqués par FK-Lightplanes qui change de nom pour devenir Fusion Aeronautics © B&F / Innov'Air

Les ultralégers FK9, FK12 et FK14 changent de lieu de production. Peter Funk, propriétaire de la licence de fabrication, a retiré la licence à FK-Lightplanes suite à un désaccord financier. Le SW51 "Mustang", change également de lieu de fabrication. 

Le divorce est consommé entre le constructeur historique en Pologne, FK-Lightplanes, et le propriétaire de la licence des ULM des gammes FK et des répliques d’avions allemands, Bucker and Funk (B&F), dirigé par Peter Funk. Fabriqués depuis le lancement de la gamme dans l’usine polonaise de la localité de Krosno, les ultralégers et avions allemands étaient pourtant inséparables du nom de FK-Lightplanes.

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2 commentaires

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  • quand à Innov’Air on pourrait en dire long…..
    mais ce n’est pas le sujet
    de très bons appareils ces FK qu’ils soient 9, 12 ou 14 dommage qu’ils soient si mal représentés en France

    Répondre
  • Dire que l’ULM FK12 Comet a des capacités de voltige n’a pas de sens.
    Un aéronef (certifié ou ulm) est autorisé voltige ou pas.
    Si un aeronef (certifié ou ulm) a une cellule qui peut voltiger mais pas son GMP ni l’autorisation de voltiger dans son manuel d’utilisation,il n’y a aucune raison d’associer « voltige » au nom de cet aéronef.
    C’est le cas du FK12.
    Presto

    Répondre

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