Publicité
Categories: Aviation Générale

Ivanoff doit réagir à Windsor pour rester dans la course

Published by
Gil Roy

La quatrième manche canadienne du championnat 2010 du Red Bull Air Race, 5 et 6 juin 2010, sera-t-elle celle du retour en force pour Nicolas Ivanoff ? Le français n’en finit pas de mettre au point son nouvel Edge 540.


Après une étape brésilienne perturbée par la pluie (17-18 avril 2010), les quinze pilotes du championnat 2010 Red Bull Air Race se retrouvent, ce week-end, pour la quatrième manche de la saison, à Windsor (Canada). Le tracé a la réputation d’être le plus venté du championnat. « Le vent est important ici », admet Paul Bonhomme, actuel leader du circuit.

Pour sa part, Nicolas Ivanoff ne garde pas un grand souvenir de son dernier vol à Windsor, au-dessus de la rivière Detroit : « ma série noire a commencé ici l’an passé. Il faut donc que j’y mette fin au même endroit. » Le corse se classe, pour l’instant, septième du championnat. Il peut toujours espérer entrer dans le top 5. « Je m’attendais à un meilleur début de saison », reconnaît-il. « A chaque fois, les entraînements se passent bien. Je suis dans le tempo. Puis, brusquement, les autres progressent et plantent des temps inatteignables. A Rio, j’ai constaté que j’accusais un handicap au bout des longues lignes droites. Peut-être un manque de puissance. » Apparemment les changements apportés à l’Edge 540 pendant l’inter saison nécessitent encore un affinage. Il faut espérer aussi que la pluie ne vienne pas, une nouvelle fois, perturber la fête : « La météo s’annonce aléatoire. Je croise les doigts, nous étions tous frustrés après le Brésil… » 



G.R.

Classement général avant la course de Windsor

|1|Paul Bonhomme|GBR|31 points|
|2|Nigel Lamb |GBR|28 points|
|3|Hannes Arch |AUT|27 points
|
|4|Matt Hall|AUS|22 points|
|5|Pete McLeod|CAN|19 points
|
|6|Kirby Chambliss|USA|17 points|
|7|Nicolas Ivanoff |FRA|15 points
|
|8|Michael Goulian|USA|13 points
|
|9|Peter Besenyei|HUN|12 points|
|10|Matthias Dolderer|GER|12 points|
|11|Yoshihide Muroya|JAP|5 points
|
|12|Alejandro Maclean|ESP|3 points|
|13|Sergey Rakhmanin|RUS|0 point
|
|14|Martin Sonka|CZE|0 point
|
|15|Adilson Kindlemann|BRA|0 point

|

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.