arton1019
Le constructeur automobile allemand a décidé de fermer le seul aéroport d’aviation générale de Munich pour y implanter une piste d’essais. L’AOPA Allemagne menace BMW de boycott.
L’AOPA Allemagne vient de déclarer la guerre à BMW. La bataille de Fürsti est engagée. Les pilotes privés allemands et européens sont appelés à se mobiliser pour faire pression sur le constructeur automobile et l’obliger à revenir sur sa décision de fermer l’aéroport de Fürstenfeldbruck, près de Munich. Cet aéroport, propriété de BMW, est le seul parmi ceux de Munich ouverts à la circulation aérienne, à posséder une piste en dur. D’où son importance particulière pour l’aviation générale.
Depuis que cet ancien terrain militaire a été récemment rendu à la vie civile, la voie est libre pour le constructeur automobile qui a obtenu sa fermeture à compter du 22 juin 2010. Un recours suspensif a été déposé auprès de la justice, mais l’AOPA Allemagne qui affirme que BMW possède d’importants appuis politiques, est inquiète. Elle demande à tous les propriétaires d’avions allemands et aux pilotes privés, considérés comme des clients potentiels de la marque, d’envoyer un email au concessionnaire local BMW pour le mettre en garde, autrement dit, l’AOPA Allemagne en appel implicitement au boycott si la menace qui pèse sur Fürsti devient réalité.
G.R.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.