Publicité
Categories: Aviation Générale

L’Extra 300SR fait ses débuts à Interlaken

Published by
Martin R.

Nicolas Ivanoff a participé à la cinquième manche du Red Bull Air Race 2007 aux commandes du nouveau monoplace Extra 300 SR développé spécialement pour cette compétition spécifique.


L’Extra 300 SR est plus léger que le 300 S dont il est dérivé. Il a un moteur plus puissant et surtout une aile dont le profil autorise des virages plus serrés. Le nouveau monoplace développé par Walter Extra a été présenté à Interlaken, à l’occasion de la manche suisse du Red Bull Air Race, les 14 et 15 juillet 2007. Il était piloté par le français Nicolas Ivanoff qui l’a découvert à cette occasion. Il l’a pris en main lors des séances d’essais, les jours qui ont précédé la compétition. Une mise au point s’avère nécessaire. D’ailleurs, après la course, l’avion est retourné chez le constructeur, en Allemagne, pour recevoir les modifications jugées nécessaires par le pilote et les ingénieurs qui l’entouraient, dans son stand, à Interlaken.

Néanmoins, Nicolas Ivanoff a fait une brillante démonstration des capacités de son nouvel avion, en remportant, les éliminatoires la veille de la course. Il a malheureusement perdu toutes ses chances, le lendemain en quart de finale, lorsqu’il a déchiré un pylône au passage du  » Quatro  » (10 secondes de pénalité). Le nouveau profil de l’Extra 300 SR est tranchant !

La course a été remportée par le britannique Paul Bonhomme sur Edge 540 qui confirme son excellent début de saison. La prochaine étape aura lieu fin juillet à Londres. Nicolas Ivanoff aura son Extra 300 SR bien en main.

Gil Roy. A Interlaken. 15 juillet 2007.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Airbus prend le contrôle financier d’une partie des actifs industriels de Spirit AeroSystems.

Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More

28 avril 2025

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.