Publicité
Categories: Aviation Générale

L’Extra 300SR fait ses débuts à Interlaken

Published by
Martin R.

Nicolas Ivanoff a participé à la cinquième manche du Red Bull Air Race 2007 aux commandes du nouveau monoplace Extra 300 SR développé spécialement pour cette compétition spécifique.


L’Extra 300 SR est plus léger que le 300 S dont il est dérivé. Il a un moteur plus puissant et surtout une aile dont le profil autorise des virages plus serrés. Le nouveau monoplace développé par Walter Extra a été présenté à Interlaken, à l’occasion de la manche suisse du Red Bull Air Race, les 14 et 15 juillet 2007. Il était piloté par le français Nicolas Ivanoff qui l’a découvert à cette occasion. Il l’a pris en main lors des séances d’essais, les jours qui ont précédé la compétition. Une mise au point s’avère nécessaire. D’ailleurs, après la course, l’avion est retourné chez le constructeur, en Allemagne, pour recevoir les modifications jugées nécessaires par le pilote et les ingénieurs qui l’entouraient, dans son stand, à Interlaken.

Néanmoins, Nicolas Ivanoff a fait une brillante démonstration des capacités de son nouvel avion, en remportant, les éliminatoires la veille de la course. Il a malheureusement perdu toutes ses chances, le lendemain en quart de finale, lorsqu’il a déchiré un pylône au passage du  » Quatro  » (10 secondes de pénalité). Le nouveau profil de l’Extra 300 SR est tranchant !

La course a été remportée par le britannique Paul Bonhomme sur Edge 540 qui confirme son excellent début de saison. La prochaine étape aura lieu fin juillet à Londres. Nicolas Ivanoff aura son Extra 300 SR bien en main.

Gil Roy. A Interlaken. 15 juillet 2007.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité