Nicolas Ivanoff a participé à la cinquième manche du Red Bull Air Race 2007 aux commandes du nouveau monoplace Extra 300 SR développé spécialement pour cette compétition spécifique.
L’Extra 300 SR est plus léger que le 300 S dont il est dérivé. Il a un moteur plus puissant et surtout une aile dont le profil autorise des virages plus serrés. Le nouveau monoplace développé par Walter Extra a été présenté à Interlaken, à l’occasion de la manche suisse du Red Bull Air Race, les 14 et 15 juillet 2007. Il était piloté par le français Nicolas Ivanoff qui l’a découvert à cette occasion. Il l’a pris en main lors des séances d’essais, les jours qui ont précédé la compétition. Une mise au point s’avère nécessaire. D’ailleurs, après la course, l’avion est retourné chez le constructeur, en Allemagne, pour recevoir les modifications jugées nécessaires par le pilote et les ingénieurs qui l’entouraient, dans son stand, à Interlaken.
Néanmoins, Nicolas Ivanoff a fait une brillante démonstration des capacités de son nouvel avion, en remportant, les éliminatoires la veille de la course. Il a malheureusement perdu toutes ses chances, le lendemain en quart de finale, lorsqu’il a déchiré un pylône au passage du » Quatro » (10 secondes de pénalité). Le nouveau profil de l’Extra 300 SR est tranchant !
La course a été remportée par le britannique Paul Bonhomme sur Edge 540 qui confirme son excellent début de saison. La prochaine étape aura lieu fin juillet à Londres. Nicolas Ivanoff aura son Extra 300 SR bien en main.
Gil Roy. A Interlaken. 15 juillet 2007.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More