arton1163
Contrairement aux compagnies qui fréquentent les aéroports de Roissy-CDG et d’Orly, les membres des aéro-clubs n’ont pas à redouter une pénurie de carburant consécutive aux grèves actuelles.
Sur le site internet de la Fédération française aéronautique, on peut lier que « le jeudi 14 octobre, Charles Hauton, Vice-Président de la FFA, a interrogé les responsables de Total aviation sur les réserves disponibles de 100 LL en France afin d’évaluer la situation, dans le cas où les grèves devaient perdurer ». Le pétrolier s’est voulu rassurant en précisant que « les stocks de 100LL ont été reconstitués depuis le mois d’août, aussi bien à Lavéra (Marseille), qu’à Dunkerque ». L’approvisionnement est assurés pour les semaines à venir d’autant que l’activité de l’aviation légère devrait baisser.
La situation est plus inquiétante sur les deux grands aéroports parisiens de Roissy-CDG et d’Orly. L’oléoduc qui approvisionne ces deux plates-formes ne fonctionne plus depuis vendredi 15 octobre matin. L’information émane de la société Trapil, gestionnaire du pipeline, qui précise par ailleurs qu’Orly a 17 jours de stocks et Roissy beaucoup moins. Quoi qu’il en soit, pour Aéroports de Paris, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
G.R.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.