A Genève, au salon EBACE 2007, Hawker-Beechcraft a présenté la nouvelle version GT de son King Air 200 équipée de deux turbines Pratt & Whitney Canada PT6A-52 de 850 cv qui lui autorisent un gain de 20 kts de la vitesse maximale de croisière (305 kts / 565 km/h). La nouvelle turbine permet aussi de repousser le potentiel à 3600 heures et d’annuler la limitation antérieure d’accès aux pistes situées à plus de 10000 ft ou 3000 m l’altitude. La certification et les premières livraisons sont prévues au troisième trimestre 2007.
A noter également l’arrivée de l’avionique intégrée Rockwell Collins Pro Line 21 sur le King Air 90, qui devient le 90GTi. Désormais, l’ensemble de la gamme King Air est équipé de la même avionique. Quant aux modèles à piston, Baron G58 et Bonanza G36, ils bénéficient, rappelons-le, d’une avionique Garmin 1000 couplée au pilote automatique Garmin GFC700.
Gil Roy. Aviasport N°628 / Juillet 2007
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.