Publicité
Categories: Aviation Générale

Le CSeries plus performant que prévu

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a annoncé au Salon du Bourget que les essais en vol du CS100 et du CS300 ont dépassé les attentes tant en matière de consommation que de performances en vol. L’avionneur canadien a présenté en avant-première sur le Salon, un CS100 ayant servi de banc test, aux couleurs de la compagnie de lancement de l’avion, Swiss International Airlines.


Plus loin, plus fort, plus économe. La gamme du CSeries gagne en performances sur plusieurs points.

La distance franchissable a ainsi été portée à 6.112 km, soit 648 de mieux que l’objectif initial. Bombardier assure que ses avions permettent de réaliser de substatielles économies de carburant, de l’odre de 10 à 20%, selon leur communiqué.

Bombardier a également précisé que leur gamme peut emporter 15 passagers de plus qu’initialement prévu.

Le CS100 peut emmener 133 passagers à une vitesse maximale de Mach 0.82 soit 871 km/h. D’une envergure de 35 mètres, il est motorisé par deux Pratt & Withney Pure Power.

Swiss International Airlines, compagnie de lancement du CSeries, s’est réjouit de cette annonce. Un CS100 aux couleurs de la compagnie suisse est d’ailleurs en exposition statique au Salon, qui a servi de banc test vérifiant les performances de l’avion. Le CS100 devrait entrer en service chez Swiss International Airlines au cours du premier trimestre 2016.

Au Salon du Bourget, l’avionneur canadien espère de nouvelles commandes et engagements qui viendraint s’ajouter aux 63 commandes fermes déjà enregistrées pour le CS100 et 243 pour le CS300.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Le CSeries plus performant que prévu
    C'est une bonne surprise que d'avoir 10% de performance en plus que prévu.
    Par contre le bureau d'études n' a t-il pas été trop pessimiste?

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: VideoBuzz

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.