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Le Dynamic d’Aerospool enfin certifié CS-LSA

La trentaine de Dynamic LSA identifiés en France sous laisser-passer "avion" pourrait rester définitivement dans cette situation. © A. Fradet

Pressenti dès la délivrance des premières certifications CS-LSA par l’EASA en avril 2012, c'est en version Club que le biplace d'Aerospool a décroché le précieux sésame. L’agence européenne a toutefois émis des exigences qui se retrouveront sur les futurs biplaces.

Les 2 et 3 septembre 2017, au salon ULM de Blois, c’est donc en vedette que Finesse Max avait placé le WT-9 Dynamic immatriculé OM-DYE. Cet exemplaire, qui était exposé dès 2013 à Friedrichshafen avec un sticker « LSA« , a servi de bête de somme pour les ingénieurs et les pilotes en charge du long cursus de certification face aux exigences de l’EASA. Il préfigure les modèles certifiés de série à venir, porteurs de plusieurs ajouts que l’autorité européenne a jugés...

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