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Le rapport sur le crash d’Emiliano Sala met en lumière les « grey charters »

L'épave de l'avion découverte au fond de la Manche. © AAIB

Le bureau d'enquêtes britannique (Air Accident Investigation Branch, AAIB) vient de rendre son rapport final, plus d'un an après le drame qui a coûté la vie au jeune footballeur et à son pilote David Ibbotson, le 21 janvier 2019.  Si l'intoxication au monoxyde de carbone, découverte lors de l'autopsie du passager est confirmée (le corps du pilote n'a jamais été retrouvé), d'autres éléments accablants sont détaillés dans les 128 pages du rapport. L'AAIB dénonce également les irrégularités qui entourent ce vol charter réalisé en toute illégalité.

Rappelons que le vol qui devait mener le jeune sportif de Nantes vers son nouveau club à Cardiff a été effectué de nuit, par une météo difficile. Le rapport pointe le fait que le vol a été effectué en régime VFR par un pilote qui ne disposait que d’une licence de pilote privé délivrée par la CAA (administration de l’aviation civile britannique) et une équivalence de la FAA (administration de l’aviation civile américaine) .

Un pilote privé aux commandes

Le pilote détenait...

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