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Le tour aérien du monde en solitaire d’un pilote de 18 ans

Le jeune pilote britannique Travis Ludlow lors de son escale à Toussus-Le-Noble, le 11 juillet 2021. © François Brévot / Aerobuzz.fr

Ses 18 ans pourraient bien valoir à Travis Ludlow le titre du plus jeune pilote de l’Histoire de l’aviation, à avoir réalisé un vol autour du monde aux commandes d’un monomoteur. Cet aviateur britannique précoce a réalisé son vol en Cessna 172R entre le 29 mai et le 12 juillet 2021.

Travis Ludlow est entré dans la carrière par le planeur à l’âge de 14 ans. Il a obtenu ensuite son brevet de pilote privé d’avion, mais il a dû attendre jusqu’à 8 heures, le matin de son 17e anniversaire, pour récupérer sa licence auprès de la CAA. Il s’est ensuite envolé pour les États-Unis, pour passer sa qualification de vol aux instruments (IR). Enfin, il est retourné en Grande-Bretagne pour passer sa qualification au vol de nuit, complétée par un...

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22 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Quand un pilote privé dépense 1000 ou 1500 balles (je parle en francs, c’est plus parlant) pour une heure de vol dont 20 mn de roulage sur les gros terrains, ce pilote est lui-même un bourge.
    Alors quand ce même bourge vient critiquer ce jeune pilote, ça m’écœure.
    Ne vous étonnez pas que les riverains nous jalousent et veuillent faire fermer nos terrains ; vous faites de même en voulant rabattre le caquet à ce jeune et en tentant de l’écraser via ce forum.
    Quand la plupart d’entre vous savent à peine parler correctement à la radio et sortir du tour de piste, avec vos 12 heure de vol par an dont 3 à la chauffe et au roulage…

    Respect à ce jeune pilote !!! Chaque pilote normalement constitué rêverait de faire la même chose.

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  • Sacré voyage je lui tire mon chapeau

    Merci papa…

    🥂

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  • Sauf erreur, son père est Nick Ludlow, qui est à la tête de sa propre entreprise depuis plus de 30 ans, une grosse boite de production audiovisuelle qui fourni des programmes à l’international. Fait intéressant, personne dans la famille n’a de passé aéronautique. Ce monsieur est très fier de son fils, qui a cru au départ qu’il s’agissait d’une lubie mais que ce projet de tour du monde décidé le plus sérieusement à ses 16 ans a fini par convaincre. On imagine que son père a su utiliser ses compétences et son réseau pour rassembler tous ces sponsors (dont un partenariat UNICEF) mais le résultat est là, on est loin semble-t-il de l’emir quatari ou du chef d’Etat africain qui claque 1 million de dollar dans une Bugatti Veyron pour faire plaisir au fiston…

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  • par Alioune Ndour DIOUF

    Bravo au jeune homme pour avoir réalisé son rêve
    Son parcours correspond il à un tour du monde?

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  • Les grenouilles , voulez vous etre positif une fois dans votre vie , ce gars represente le courage que beaucoup d entre vous n ont pas.

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    • Il représente surtout l’argent que beaucoup n’ont pas !
      Des jeunes qui ont le courage (réel) de se lancer il y en a des milliers et de toutes nationalités !

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    • Le courage, c’est mon petit neveux (lui aussi, grenouille) qui est parti de Montpellier en stop pour un voyage initiatique d’un an à travers l’Europe, la Russie, la Mongolie, la Chine pour se retrouver au Vietnam et ceci seulement avec son talent de … prestidigitateur ! Il n’en a pas fait un plat !
      Et sans cuillère en argent dans la bouche au départ ni en cours de route !

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    • Bien dit !

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    • par Pilotaillon, vivant et réaliste

      Pourquoi tant de jalousie !
      Pourquoi ne pas dire que ce jeune ou l’équipe qui le supporte est véritablement opérationnelle ?
      – « Le 172R de Travis Ludlow était sponsorisé par Bendix King, IHeart Media, et AeroGuard Flight Training Center, auxquels 33 autres partenaires se sont associés. Il a été spécifiquement équipé par Hanger-One Technics & Avionics, à Teuge, aux Pays-Bas ».
      Joli coup marketing car l’ensemble des sponsors, marques et ateliers, ont pu capitaliser sur leurs produits ou savoir-faire, contre une part du financement.
      Et comme prévu, les infos concernant un jeune de 18 ans se différencient, le message est davantage relayé, pénètre plus largement dans les communautés.
      Après Carlito & Mcfly, vous avez Travis, mis en lumière par les réseaux…
      So folks, stay tuned !
      PS : pourquoi n’a-t-il pas tenté l’atterro à Courchevel ?

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  • Je suis attristé de voir certains commentaires, pas tous heureusement, aussi « frenchies », à savoir fondés sur le dénigrement, la jalousie peut être, la frustration de ne pas avoir quitté les alentours du bar de l’aéro club ?
    J’admire ce jeune, car lui, il a des rêves, des compétences aussi. Peu importe les moyens dont il disposait ou ceux qu’il a su trouver. IL L’A FAIT.
    Messieurs les censeurs, plongez vous quelques instants dans votre passé !
    Et comparez…

    Répondre
  • So british !

    Répondre
  • allez , juste pour rire ( surtout qu’on ne se méprenne pas; je suis tres content d’avoir mon jodel et ma piste ! ) /
    pour être reconnu comme tour du monde, dans le domaine de la voile;
    il faut couper l’équateur pour que cela soit validé .
    remenber Maud Fontenoy et son départ/ arrivée de la réunion en restant dans l’hemisphère sud .
    sinon, ce n ‘est « que » le tour de l’hemisphère nord, à une latitude haute .
    ceci juste pour info !

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  • … Ou comment agiter un chiffon rouge aujourd’hui devant le commun des mortels…
    Bon, certains diront que cet « exploit » est exemplaire en matière de droit au rêve.
    Au choix 🙂

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  • C’est sûr il a réalisé un de ses rêves et j’en suis heureux pour lui.
    Et chapeau pour avoir réalisé un véritable exploit !

    Par contre financièrement, le coût de son brevet avion, plus l’IR aux Etats-Unis avec les frais annexes de séjour, plus 350 heures de vol d’entraînement (en aviation partagée ?), tout ça à 18 ans, voilà un préalable qui écarte du rêve 99% des rêveurs.
    Quant au coût du tour du monde et des 235 heures de vol correspondantes…. espérons que les sponsors étaient au rendez-vous…. sinon sacré budget en plus !

    Espérons simplement qu’il mesure à sa juste valeur la chance que la vie lui a donné…..

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  • Pas cher le tour du monde …
    Après ça l’aviation est un sport populaire et accessible dirons nous !

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  • Hum, ce jeune homme aux 4 galons dorés va en tirer une expérience mémorable et sans doute beaucoup de choses à raconter à ses nombreux amis Facebook et ses futurs enfants.
    Mais alors il a dû faire des milliers d’heures de plonge ou de service chez Macdo après le lycée ou pendant ses vacances pour en arriver là ! Ou alors aurait-il fait une lettre très convaincante pour la fête des pères ?

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    • Il a eu la possibilité financière de réaliser son rêve et c’est tant mieux.
      Certains jeunes auraient plutôt choisi d’acheter une Ferrari ou autres engins du même style, mais lui il assouvi sa passion aéronautique et nous l’a fait partager.
      Pas de critique ou de pseudo jalousie dans un domaine et une passion que nous sommes sensés partager!

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