En guise de prélude aux 53ème Tour de France Aérien des Jeunes Pilotes (17-29 juillet 2007), les 45 concurrents ont reçu leur baptème de la montagne, à l’Alpe-d’Huez.
La 53ème édition du Tour de France aérien des jeunes pilotes organisé par la Fédération Française Aéronautique part cette année de Grenoble-Saint-Geoirs le 19 juillet et s’achèvera, le 27 juillet à Tours. 45 jeunes pilotes, membres d’aéro-clubs de l’ensemble de la France, âgés de 18 à 24 ans, y participent cette année.
En coopération avec l’Association française des pilotes de montagne, la FFA a offert aux concurrents une initiation au vol en montagne. Elle a pris la forme d’un posé sur l’altiport de l’Alpe-d’Huez et d’un survol du glacier de Saint-Sorlin. Le 18 juillet, plusieurs clubs de la région Rhône-Alpes ont mis à la disposition de l’organisation du Tour une dizaine de Mousquetaire, le monomoteur emblématique de cette activité.
Ce vol a été précédé d’un breifing spécial pour expliquer aux jeunes pilotes les spécifités du vol en montagne, le respect de l’environnement et les règles particulières de sécurité. Pour la plupart des concurrents, ce vol a constitué une première.
Gil Roy. L’Alpe-d’Huez. 18 juillet 2007
La France et l’Inde annoncent la signature officielle du contrat de vente portant sur 26… Read More
Les revenus de Bell, la division hélicoptères de Textro, se sont élevés à 983 millions… Read More
Boeing se sépare d'une grande partie de sa division Digital Aviation Solutions, qui comprend notamment… Read More
L'opérateur aérien privé philippin PhilJets a augmenté son intention de commandes pour l'eVTOL hybride-électrique Atea… Read More
Airbus a annoncé, le 28 avril 2025 qu’il avait conclu un accord définitif avec Spirit… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
This website uses cookies.