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Les constructeurs d’aviation générale en équilibre précaire

Sur les 9 premiers mois de 2018, le nombre de livraisons d’avions et d’hélicoptères est en nette hausse. Une bonne nouvelle dont se réjouit, avec soulagement, le président de GAMA (General Aviation Manufacturers Association). En revanche, en valeur ces livraisons continuent de reculer. Un paradoxe qui s’explique par le succès de Cirrus, Piper, Pilatus et Bell (avec le 505) qui sauve les apparences.

Comme le fait remarquer Pete Bunce, le président de GAMA, c’est l’une des rares fois depuis le déclenchement de la récession du marché de l’aviation générale en 2008, que tous les segments sont en hausse. Sur les neuf premiers mois de 2018, les constructeurs ont, en effet, livré 60 avions à pistons de plus (+8,3%), 21 turbopropulseurs de plus (+5,6%), 13 jets d’affaires de plus (+3,0%), 30 hélicoptères à pistons de plus (+15,8%) et 39 hélicoptères à turbine de plus...

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