arton291
L’association internationale de défense des Ecoflyer (AIDE) a eu une première prise de contact avec le motoriste allemand Centurion (ex-Thielert). L’espoir renaît.
Les Ecoflyer 1.7 ne sont peut-être pas condamnés à redevenir de classiques DR-140 B à moteur Lycoming de 160 ch. L’association des propriétaires d’Ecoflyer, fraîchement créée, a eu un premier entretien jugé encourageant avec Centurion. Jusque-là entre le motoriste allemand et ses clients le courant ne passait plus du tout. La ligne était coupée !
Rien n’est joué, mais l’espoir renaît du côté des propriétaires qui entrevoyaient de plus en plus le retour à la case Lycoming comme inéluctable. Ils se sont toutefois rendus à la DGAC pour en évaluer la faisabilité. A l’occasion de cette rencontre, le 12 novembre 2009, leurs interlocuteurs leur ont également expliqué que la solution du moteur à essence Continental de 125 ch s’avérerait plus complexe et donc plus onéreuse.
A l’évidence, la création de ce regroupement des propriétaires d’Ecoflyer a permis de débloquer une situation qui apparaissait de plus en plus inextricable. C’est bien connu : l’union…
Gil Roy
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les propriétaires d’Ecoflyer privilégient (logiquement) le diesel
A l'attention de ceux d'entre vous qui laissent des commentaires sur le site…
N'oubliez pas de signer votre contribution. Plusieurs commentaires intéressants, dont un concernant cet article, sont attente de validation. Ils le demeureront tant qu'il resteront anonymes. Dommage !
Gil Roy