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Les turbopropulseurs et les hélicoptères à la traîne

Suite au rachat de l'américain Quest Aircraft par le français Daher, pour la première fois GAMA regroupe le Kodiak 100 et le TBM 930/940 dans ses résultats trimestriels. © Daher

Sur les 9 premiers mois de 2019, les livraisons d’avions turbopropulsés et d’hélicoptères comptabilisées par GAMA (General Aviation Manufacturers Asssociation) continuent de reculer alors que celles des avions à pistons et des avions d’affaires à réaction s’envolent.

Commençons par la bonne nouvelle. La tendance enregistrée en 2018 et qui s’est prolongée au premier semestre 2019, se confirme. Le marché des avions à pistons et celui des avions d’affaires à réaction continuent leur redressement, en affichant des croissances spectaculaires. Avec 877 avions à pistons livrés sur les trois premiers trimestres de 2019, la hausse est de +12,3%. Elle est encore plus marquée sur le segment des bizjets où elle atteint +15,4% avec 516 livraisons. Au global, les livraisons...

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