L’ENAC et l’ISAE-Supaero développent une formation 100% digitale à la transition du transport aérien pour les ingénieurs aéronautiques.
La transition à laquelle est confronté l’aéronautique n’est pas seulement environnementale. Elle est aussi liée aux technologies innovantes et à la prise en compte de la dimension durable dans les différentes activités (conception et construction aéronautique, gestion du trafic et des aéroports, opérations aériennes…). Pour préparer les ingénieurs à relever ces défis l’ISAE-Supareo et l’ENAC s’engagent dans le développement d’un nouveau Mastère Spécialisé, 100 % digital.
Le lancement est prévu à horizon 2026. Il sera précédé d’autres programmes de formation à distance, plus courts et complémentaires, proposés sur cette même thématique et développés en commun par les deux écoles. Ce nouveau cursus s’adresse aux ingénieurs aéronautiques expérimentés, français et internationaux.
Cette nouvelle formation proposée totalement à distance sera majoritairement accessible à chacun de façon individuelle selon son rythme. Sa structure comportera un tronc commun et offrira la possibilité d’options spécifiques. Le montage de cette formation sera incrémental : des modules et parcours qualifiants en ligne seront ouverts progressivement jusqu’à l’ouverture du nouveau Mastère Spécialisé complet à la rentrée 2026.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.