Publicité
Categories: Aviation Générale

Quel avenir pour le championnat Red Bull ?

Published by
Gil Roy

Paul Bonhomme remporte le championnat 2010 Red Bull Air Race. Il n’y aura pas de courses en 2011.


La sixième manche du championnat 2010 Red Bull Air Race, courue sur le circuit automobile de Lausitz en Allemagne a été remportée par l’autrichien Hannes Arch. Le titre 2010 revient, pour la deuxième année consécutive, au britannique Paul Bonhomme. Le français Nicolas Ivanoff se classe 5ème de l’épreuve et finit à la sixième place du championnat. « J’étais performant dans les virages », commente-t-il. « Mais je perdais de la vitesse dans les lignes droites. Cette course virait beaucoup, donc elle était plutôt à mon avantage. Mais je n’ai aucun regret à avoir. Ni sur cette étape, ni sur le championnat. Je suis fier de participer à ce circuit depuis la première année de son existence. Nous montrons que nous pouvons réaliser un spectacle magnifique avec nos avions. Nous devons continuer ce grand évènement dans le futur. »

Le « futur » dont parle le français est plus qu’hypothétique. Après l’annulation des deux dernières manches de la saison 2010 (Budapest et Lisbonne), Red Bull a annoncé qu’il n’y aurait pas de championnat en 2011. Officiellement, il s’agit pour l’organisateur de nouer de nouveaux partenariats avec des villes susceptibles de s’engager sur la durée. Rien n’est gagné…

Gil Roy


Paul Bonhomme remporte le championnat Red Bull Air Race 2010
Le circuit automobile de Lausitz (Allemagne) théâtre de la finale 2010 du Red Bull Air Race

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité