Accueil » Aviation Générale » Une hausse fragile des livraisons d’avions en 2019

Une hausse fragile des livraisons d’avions en 2019

Le ciel s'éclaircirait-il pour les constructeurs d'aviation générale ? © Embraer

Le bilan annuel de GAMA (General Aviation Manufacturers Association) met en lumière une hausse sensible des livraisons de jets d’affaires et d’avions à pistons, mais aussi un fort recul des turbopropulseurs et des hélicoptères. Le marché mondial retrouve ses niveaux d’avant la crise financière de 2008. Trop tôt toutefois pour crier victoire.

2008 est devenue l’année de référence. L’activité était soutenue jusqu’au moment où Wall Street a commencé à battre dangereusement de l’aile. Cette année-là, les constructeurs d’aviation générale avaient livré 3.974 avions pour un montant total de 24,846 milliards de dollars. En 2019, le total des livraisons a atteint 23,515 milliards pour 2.658 avions. En toute logique, ce sont les jets d’affaires qui font briller les statistiques ou les plombent. Sur l’année écoulée, si le nombre des bizjets représente 30%, en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.