MextJet, qui exploitera les 12 avions d'affaires, recevra deux Citation Latitude et deux Citation CJ3 Gen2 en 2026.© Textron Aviation
La compagnie d’aviation d’affaires mexicaine Aerolíneas Ejecutivas a commandé 12 avions de la famille Cessna Citation à Textron Aviation. Les bimoteurs d’affaires seront exploités par la filiale MexJet, spécialisée dans la propriété fractionnée.
Cette commande de 12 Cessna Citation conforte la position d’Aerolíneas Ejecutivas en tant que première société mexicaine d’aviation d’affaires. Sa filiale Mexjet a été la première au Mexique a lancer un programme d’heures de vol prépayées. La société compte actuellement des Citation Latitude et des Citation CJ3+ dans sa flotte, en plus de Learjet 45/75, Challenger 650 et des hélicoptères (Airbus ACH145 et Agusta 109).
Les 12 avions d’affaires Cessna Citation commandés se répartissent entre le Cessna Citation Latitude, le Citation CJ3 Gen2 et le Citation CJ3 Gen3. Les 4 premiers biréacteurs, deux Citation Latitude et deux Citation CJ3 Gen2, devraient être livrés en 2026.
Les plaines de la Beauce accueillent depuis de nombreuses années sur leur sol et dans… Read More
Donald Trump met à rude épreuve les alliés traditionnels des Etats-Unis et la question se… Read More
13 mois après sa certification FAA, le 50e exemplaire du bimoteur d'affaires à long rayon… Read More
En 1990, Rolls-Royce - à l'époque avec BMW - a créé sa filiale Rolls-Royce Deutschland.… Read More
Quelques semaines après le premier vol d'un démonstrateur de la version Classic 300-G à Calgary… Read More
L’US Army vire casaque et s’intéresse de nouveau aux hélicoptères légers pour la formation initiale… Read More
This website uses cookies.