Textron Aviation, maison-mère, propose du carburant « durable » aux clients de Cessna et Beechcraft, pour les livraisons de leurs nouveaux turbopropulseurs et biréacteurs d’affaires.
C’est devenu un passage obligé pour l’industrie aéronautique. Airbus et Boeing ont montré la voie en proposant à leurs clients de convoyer leurs avions neufs avec un mélange de carburant vert. L’aviation d’affaires y vient à son tour. En décembre 2019, Bombardier a livré à Montréal, son premier avion d’affaires, un Challenger 350, avec un mélange de carburant durable dans ses réservoirs. C’est au tour de Textron Aviation de proposer à ses clients cette possibilité, à Wichita.
Jusqu’à présent Textron s’était contenté, comme la plupart des autres avionneurs, de convoyer leurs avions vers les expositions statiques des grands salons d’aviation d’affaires (EBACE, NBAA) avec du carburant durable (SAF Sustainable Aviation Fuel). C’est une manière pour le secteur d’amorcer la pompe. Il ne faudrait pas que la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 la désamorce.
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