La maquette itinérante grandeur nature du Global 7000 de Bombardier présentée ici au salon EBACE de Genève. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La maquette grandeur nature du biréacteur d’affaires Global 7000 de Bombardier sera exposée au terminal privé de Jetex à Dubaï du 11 janvier au 3 février 2018. Le constructeur canadien fait le choix d’aller à la rencontre de ses prospects sur leur terrain.
Présentée pour la première fois en 2014 au salon de l’aviation d’affaires européenne (EBACE) à Genève, la maquette de 32 mètres de long est une reproduction grandeur nature de l’avion Global 7000. Bombardier la promène de salon en salon. Cette nouvelle exposition aux Émirats arabes unis marque le voyage inaugural de la maquette au Moyen-Orient.
Jetex a prévu de célébrer son arrivée par « un fastueux cocktail dans l’environnement convivial de son établissement phare de Dubaï South, le mercredi 17 janvier« , précise Bombardier. La maquette du Global 7000 demeurera au terminal pour un peu moins d’un mois, offrant aux visiteurs la possibilité de prendre rendez-vous pour une visite privée spéciale.
Ces visiteurs pourront explorer la cabine sur toute sa longueur, du poste de pilotage à la soute à bagages arrière, en passant par la cuisine et la chambre spacieuse. Le Global 7000 est présenté comme l’unique avion dans sa catégorie, c’est-à-dire des grandes cabines à très long rayon d’action (7.400 NM), à offrir quatre espaces habitables et une zone réservée à l’équipage.
La maquette présente une salle à manger, un salon équipé pour le divertissement, une chambre principale et un salle de bain privée. La cuisine entièrement équipée comprend un grand plan de cuisson et des appareils haut de gamme, ainsi que beaucoup d’espace pour la vaisselle et les verres, « offrant un sentiment de confort domestique« , souligne le constructeur. Bien évidemment, en termes d’aménagement intérieur et de décoration, le client aura toujours le dernier mot !
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.