Bombardier a célébré la livraison du 1.000e avion d'affaires "super intermédiaire", un Challenger 3500, héritié du Challenger 300 lancé en 1999. © Bombardier
Depuis le premier vol du Challenger 300 il y a 21 ans, le constructeur canadien a produit et livré à ses clients pas moins de 1.000 exemplaires de ce jet d’affaires « super-midsize », toutes versions confondues. Lancé en 1999, le bimoteur a évolué pour devenir aujourd’hui le Challenger 3500.
Bombardier a remis son 1000e bimoteur d’affaires super-midsize à un client à son centre de livraison Challenger de Montréal. L’avion anniversaire – il s’agit d’un Bombardier Challenger 3500 – a été remis à l’entreprise familiale JM Family Enterprises de Deerfield, dans l’État de Floride. Cette entreprise est l’un des plus grands concessionnaires automobiles des États-Unis et a déjà acheté plusieurs avions d’affaires de Bombardier.
Bombardier a officiellement lancé le programme Challenger 300 en 1999 au Salon du Bourget. Le constructeur canadien a développé le Challenger 300 comme premier modèle super-midsize, qui a décollé pour son premier vol en août 2001. Les livraisons aux clients ont commencé après la certification par les autorités aéronautiques canadiennes et américaines en 2004. Bombardier a livré environ 450 Challenger 300 jusqu’à l’arrêt de la production en 2014. En 2013, la première révision du modèle a eu lieu et Bombardier a lancé l’avion modifié sur le marché sous le nom de Challenger 350.
En septembre 2021, l’avion d’affaires a évolué encore, sous le nom de Challenger 3500, qui a été certifié en septembre 2022 par l’administration américaine de l’aviation civile (FAA).
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.