En attendant l'arrivée prochaine du Gulfstream G700 et plus tard celle du Falcon 10X, Bombardier a pris une avance avec son Global 7500 sur le segment de marché des avions d'affaires à grande cabine et très long rayon d'action. © Bombardier
Bombardier a livré le premier des 20 Global 7500 commandés par NetJets, le numéro un mondial de l’aviation d’affaires en propriété partagée. Il s’agit aussi du 1.000è appareil de la famille Global des avions d’affaires à grande cabine et long rayon d’action du constructeur aéronautique canadien.
Avec une autonomie de 7.700 NM (14.260 km), les clients de NetJets pourront voler de New York à Péking, ou de San Francisco à Sydney sans escale. Le Global 7500 offre la plus grande cabine de la flotte de NetJets.
A l’occasion de cette 1.000e livraison d’un Global, Bombardier a rendu publique une étude réalisée par PricewaterhouseCoopers sur les retombées économiques liées au développement du programme Global 7500 et aux activités de fabrication au Québec, en Ontario et au Canada. Les résultats démontrent qu’entre 2010 et 2019, le développement du programme Global 7500 a contribué à hauteur de 4,8 milliards $ en termes de PIB total au Canada, et soutenu la création de 3.386 emplois à temps plein en moyenne par année. Selon cette étude, par ses activités manufacturières, Bombardier devrait annuellement générer des retombées de 2,0 milliards $ en PIB au Canada et supporter la création de 8.456 emplois en moyenne par année. Il est question ici d’incidences directes, indirectes et induites.
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