Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Bombardier revoit ses prévisions 2021 à la hausse

Published by
Fabrice Morlon

Désormais recentré autour des avions d’affaires, et en particulier du Global 7500, Bombardier poursuit sur sa lancée et annonce de bons chiffres pour le 2ème trimestre 2021. Tant et si bien que l’avionneur a revu à la hausse ses prévisions de livraisons pour 2021 et, en conséquence, ses recettes également.Bombardier estime désormais être en mesure d’atteindre de meilleurs chiffres qu’escomptés sur l’année 2021. A la lecture des chiffres publiés par l’avionneur canadien pour le 2e trimestre 2021, cette première année en tant que constructeur d’avions d’affaires s’annonce sous de bons auspices.

L’avionneur estimait précédemment pouvoir livrer en 2021 entre 110 et 120 appareils. Bombardier a corrigé ses estimations en confirmant la fourchette haute des 120 appareils pour cette année. En conséquence, le chiffre d’affaire devrait logiquement augmenter, passant de 5,6 milliards à plus de 5,8 milliards de dollars estimés.

Bombardier note une « tendance positive des revenus tirés des biréacteurs d’affaires » pour atteindre 1,5 milliards de dollars, soit une hausse de 50% en comparaison de la même période en 2020. Bombardier a livré 29 avions au 2e trimestre 2021, soit 45% de plus qu’au 2e trimestre 2020.

Bombardier relève encore que « l’utilisation des jets d’affaires continue de se renforcer à l’échelle mondiale, atteignant presque les niveaux d’utilisation d’avant la pandémie en Amérique du Nord et en Europe, portant la contribution des revenus tirés des activités de service à 295 millions $, une hausse de 29 % sur ceux du trimestre correspondant de l’exercice précédent. »

L’avionneur canadien revient enfin sur ses priorités stratégiques : le Global 7500, sur lequel des progrès ont été « réalisés sur le coût unitaire » et la diversification des revenus.

Bombardier s’est lancé dans une expansion de son réseau de service, en construisant notamment un centre à Singapour qui vient d’être achevé. D’autres centres sont en cours de création ou d’agrandissement à Miami, Melbourne et Biggin Hill.

Enfin, pour diversifier son offre, l’avionneur a également lancé un programme d’avions d’occasion.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024
Publicité