Concurrent du Cessna Citation et du Phenom 300 d'Embraer, le PC-24 a fait son premier vol le 11 mai 2015 © Pilatus Aircraft Ltd
Le développement du PC-24 entre dans sa dernière phase après une campagne de tests satisfaisants. Après 1.250 vols et 2.000 heures cumulées, le PC-24 de l’avionneur suisse Pilatus s’apprête à être certifié EASA et FAA en décembre 2017.
Dernière ligne droite pour Pilatus et son PC-24. Le biréacteur à 8,9 millions de dollars pièce s’apprête à recevoir la certification de type à la fois de l’EASA et de la FAA, espérée pour décembre 2017. La livraison du premier exemplaire devrait se faire dans la foulée, avant la fin 2017.
Les trois prototypes, dont le dernier est entré en service en mars 2017, ont cumulé jusqu’ici 1.200 vols et effectué 2.000 heures. Ce dernier prototype, P03, subit actuellement des tests de fiabilité.
Le PC-24 a une MTOW de 8 tonnes, vole à 425 kt au FL300, décolle sur 820 mètres et atterrit sur 770 mètres sur piste revêtue ou non © Pilatus Aircraft Ltd
Depuis le 1er septembre 2017, Pilatus se prépare à l’entrée en service du biréacteur. L’avionneur helvète a installé un bureau pour son service client PC-24 accessible 7 jours sur 7 et 24h/24 depuis le monde entier. Le PC-12 bénéficiera également du même service. Pilatus a également développé son réseau de « Service Centers » autorisés à intervenir sur le PC-24 et formé des spécialistes maintenance.
F.M.
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