Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Colmar Houssen mise sur l’aviation d’affaires

Published by
Gil Roy

L’aéroport de Colmar Houssen rejoint l’EBAA France et signe la charte des aéroports français d’aviation d’affaires (French Business Airports)

Le ciel de l’aéroport de Colmar Houssen s’éclaircit. La société gestionnaire poursuit son ouverture vers l’aviation d’affaires. Après l’aménagement de locaux techniques et d’un salon pour les équipages en 2008, un programme de travaux amorcé en 2009 se poursuivra jusqu’en fin 2011. Le chantier en cours de réalisation porte sur la rénovation du hangar H4 pour 1000 m², l’aménagement d’un comptoir d’accueil dans l’aérogare, la création d’une salle de réunion de 50 personnes, un espace VIP avec sanitaires dédiés, un salon d’attente pour passagers, un espace douanes, un espace catering. Pour les équipages le salon sera complété par une salle spécialisée pour les préparations de vols.

Déplacement présidentiel à l’occasion des cérémonies du 8 mai. © DR

Dans cette logique, Colmar a décidé de rejoindre les autres aéroports français spécialisés dans l’aviation d’affaires en signant la charte de l’EBAA France (European business aviation association) dont l’objectif est outre le développement des infrastructures adaptées aux spécificités de l’aviation d’affaires, de proposer aux clients des services de grande qualité et de promouvoir l’aviation d’affaires auprès des décideurs politiques, économiques et institutionnels.

G.R.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité