C’est un client américain de longue date du constructeur français qui a réceptionné ce 2500 exemplaire, en l’occurrence un Falcon 900LX.
C’est un cap important que vient de franchir Dassault Aviation. Depuis la livraison du premier Falcon 20 en 1965, la flotte mondiale des avions d’affaires de la famille Falcon totalise 17,8 millions d’heures de vol réalisées par 1.230 opérateurs dans 90 pays. Sur les 2.500 exemplaires livrés à ce jour, 2.100 sont encore en service.
Pour épauler ses clients, Dassault a investi ces dernières années dans un support client efficace. Il repose sur 51 stations services agréées, plus d’une centaine d’ateliers de maintenance et 15 magasins d’approvisionnement en pièces de rechange (un stock de 800 M$ de pièces détachées). A ce réseau s’ajoute un service d’intervention rapide qui met en œuvre deux Falcon 900 capables d’acheminer pièces et mécaniciens partout dans le monde, mais aussi d’assurer le transport de clients dont l’avion est en panne. En deux ans d’existence, ce service a effectué plus de 300 missions à travers le monde.
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