ForeFlight Dispatch est un add-on aux outils mobiles et web qui permet de planifier les vols pour l'aviation d'affaires. © ForeFlight / Boeing
Boeing, propriétaire de ForeFlight, a annoncé sur le salon EBACE 2022 de Genève avoir signé avec trois opérateurs de jets d’affaires européens pour l’utilisation des outils ForeFlight. Luxaviation, Comlux et Gama Aviation utiliseront les applications mobiles et de planification de vols de la filiale de Boeing.
Luxaviation, Comlux et Gama Aviation, qui utilisaient déjà les cartes et données de Jeppesen, une autre filiale de Boeing, utiliseront désormais les solutions de ForeFlight.
L’accord signé avec Boeing comprend la fourniture de solutions mobile de ForeFlight avec son EFB (Electronic Flight Bag), le système d’analyse de piste pour les performances à l’atterrissage et au décollage ainsi que l’outil d’optimisation de consommation de carburant.
Le département des opérations des trois sociétés européennes bénéficieront également de la fourniture par Boeing de l’outil ForeFlight Dispatch dédié à la planification des vols.
Luxaviaiton, qui déploiera les outils ForeFlight aussi bien sur ses voilures fixes que tournantes, participe, à l’instar de Comlux, au programme d’amélioration des différentes application ainsi qu’aux développements de nouveaux outils conçus par la filiale de Boeing.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.