Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Grosse mise à jour pour l’avionique Bombardier Vision des avions Global

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a annoncé une mise à niveau importante en retrofit pour ses avions Global équipés de la suite avionique Bombardier Vision développée par Collins Aerospace. La mise à jour vise à améliorer la conscience situationnelle tout en réduisant le travail des pilotes.

Les centres de service Bombardier répartis à travers le monde offrent désormais la possibilité d’améliorer la suite logicielle et matérielle de l’avionique des avions Global déjà en service.

La mise à niveau, qui vise à augmenter la conscience situationnelle et qui offre des fonctionnalités de visualisation avancées, est disponible pour le poste de pilotage Bombardier Vision des avions Global 5000, Global 6000, Global 5500 et Global 6500 déjà en service, en tirant parti des fonctionnalités introduites sur les Global 5500 et Global 6500 actuellement en production.

La mise à niveau logicielle permet d’installer le système de vision combiné (CVS) de Bombardier qui intègre en un seul affichage le système de vision synthétique (SVS) et le système de vision améliorée (EVS), réduisant ainsi la charge de travail de l’équipage et assurant une meilleure conscience situationnelle, jusque dans les conditions météo les plus difficiles.

Outre le système de vision combiné, les opérateurs peuvent ajouter en option d’autres améliorations, telles que la capacité d’affichage de l’information de trafic détaillée (ADS-B In/CDTI) ainsi que les cartes d’aéroport animées avec représentation 3D. Un nouveau radar météo sera aussi proposé en option. Ce dernier permettra d’activer les options de météo verticale et le système prédictif de cisaillement du vent.

La logique des messages du système d’affichage des paramètres (EICAS) a également été améliorée, de même que la logique du PFD (Primary Flight Display) et du système de vision synthétique. Le système d’instruments de vol électroniques (EFIS) pour l’affichage tête haute (HUD) a lui aussi été amélioré, ainsi que l’affichage des données du radar météo.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.