Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream développe ses capacités de production

Published by
Martin R.

Dans son fief de Savannah (Georgie, USA), Gulfstream se dote de plus de 24.000 m2 supplémentaires dédiés à l’assemblage de ses avions et à la production d’ailes.

Gulfstream précise que cette extension de 24.340 m2 vont venir s’ajouter aux lignes de d’assemblage et de production d’ailes dédiées au G400. Elle englobe des zones supplémentaires de livraison et de distribution de matériel. En plus de la fabrication des G400, G500 et G600, le siège social de Gulfstream à Savannah abrite la production du Gulfstream G700, du tout nouveau Gulfstream G800 et du Gulfstream G650ER, ainsi que des ailes et des empennages pour ces avions. Les finitions intérieures sont également effectuées à Savannah, ainsi que dans les installations de Gulfstream à St. Louis, Dallas, et Appleton, Wisconsin. 

Gulfstream a lancé au cours des dernières années plusieurs programmes qui apparemment connaissent de grands succès. L’avionneur américain vient de livrer son 500ème G650 (7.000 NM à Mach 0,85) en dix ans. Le G650 a été certifié en septembre 2012 et G650ER en 2014.

Il doit aussi se préparer à l’entrée en service de ses deux futurs modèles haut de gamme en cours de développement, le G700 (7.500 NM à Mach 0,85) et G800 (8.000 NM à Mach 0.85). Le moteur Rolls-Royce Pearl 700 qui équipe ces deux modèles a été certifié en septembre 2022 par EASA. L’entrée en service du G700 est prévue avant fin 2022, et celle du G800 en 2023.

Le plus récent modèle, le G400 (4.200 NM à Mach 0,85), lancé fin 2021, en même temps que le G800, doit entrer en service en 2025. Il n’a pas encore volé.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.