Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream développe ses capacités de production

Published by
Martin R.

Dans son fief de Savannah (Georgie, USA), Gulfstream se dote de plus de 24.000 m2 supplémentaires dédiés à l’assemblage de ses avions et à la production d’ailes.

Gulfstream précise que cette extension de 24.340 m2 vont venir s’ajouter aux lignes de d’assemblage et de production d’ailes dédiées au G400. Elle englobe des zones supplémentaires de livraison et de distribution de matériel. En plus de la fabrication des G400, G500 et G600, le siège social de Gulfstream à Savannah abrite la production du Gulfstream G700, du tout nouveau Gulfstream G800 et du Gulfstream G650ER, ainsi que des ailes et des empennages pour ces avions. Les finitions intérieures sont également effectuées à Savannah, ainsi que dans les installations de Gulfstream à St. Louis, Dallas, et Appleton, Wisconsin. 

Gulfstream a lancé au cours des dernières années plusieurs programmes qui apparemment connaissent de grands succès. L’avionneur américain vient de livrer son 500ème G650 (7.000 NM à Mach 0,85) en dix ans. Le G650 a été certifié en septembre 2012 et G650ER en 2014.

Il doit aussi se préparer à l’entrée en service de ses deux futurs modèles haut de gamme en cours de développement, le G700 (7.500 NM à Mach 0,85) et G800 (8.000 NM à Mach 0.85). Le moteur Rolls-Royce Pearl 700 qui équipe ces deux modèles a été certifié en septembre 2022 par EASA. L’entrée en service du G700 est prévue avant fin 2022, et celle du G800 en 2023.

Le plus récent modèle, le G400 (4.200 NM à Mach 0,85), lancé fin 2021, en même temps que le G800, doit entrer en service en 2025. Il n’a pas encore volé.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Le premier kilomètre en hélicoptère, drôle de centenaire

Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More

18 mai 2024

Biblio – Par-delà les cimes. Médecins des sommets

Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More

17 mai 2024

De l’ULM hydro à l’hydravion électrique de 19 sièges

Jekta dévoile les premiers intérieurs de l'avion amphibie régional électrique PHA-ZE 100. Le porteur russe… Read More

17 mai 2024

L’USAF célèbre les 50 ans du F-16

L’équipe de démonstration « Viper » du  20th Fighter Wing a repeint son avion dans les couleurs… Read More

17 mai 2024

C’est parti pour la Michelin Cup Challenge Revival !

Michelin a donné le coup d’envoi de la Michelin Cup Challenge Revival, le 1er mai… Read More

16 mai 2024

L’Eurodrone termine la phase de conception préliminaire

Neuf ans après le lancement des premières études, Airbus Defence and Space annonce que le… Read More

16 mai 2024
Publicité