Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Gulfstream livre son dernier G450

Published by
Fabrice Morlon

Gulfstream Aerospace a annoncé avoir livré l’ultime G450 sorti de sa chaîne d’assemblage, mettant fin à une production débutée il y a 12 ans. Plus de 360 jets ont été livrés. Le G500 prendra la relève, dont les premières livraisons sont prévues en 2018.

C’est le dernier de la famille des GIV qui tire sa révérence, plus de 30 ans après les débuts du programme en 1983. Gulfstream met un point final à la production du G450, débutée en 2005, après avoir livré le dernier appareil le 19 janvier 2018.
Gulfstream a précisé dans un communiqué de presse qu’elle continuera à assurer le support technique et l’ingénierie pour les clients du G450.

Les 360 G450 livrés depuis 2005 totalisent plus de 964.000 heures et plus de 461.000 vols. Le biréacteur, propulsés par des moteurs Rolls Royce Tay 611-8Cs, peut franchir 4.350 NM à Mach 0.80.

L’un des G500 de test est parti le 22 janvier 2018 depuis Dallas pour un tour du monde qui lui fera traverser 12 pays jusqu’en juin 2018. A son retour, l’avion devrait avoir reçu sa certification © Gulfstream

Son successeur, le G500, en cours de tests pour une certification attendue par l’avionneur début 2018, peut accueillir jusqu’à 19 personnes et peut franchir 5,200 NM à Mach 0.85.
Cinq appareils sont actuellement en opération pour des tests en vol. L’un de ces G500 a récemment entrepris un tour du monde pour tester ses systèmes et sa cabine. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité