Alors que l’assemblage final du premier exemplaire n’a pas encore débuté, le Falcon 10X de Dassault Aviation continue d’engranger des distinctions internationales. Dernière en date : le le prix du Chicago Athenaeum. Prometteur pour le plus impressionnant des biréacteurs d’affaires en cours de développement dont l’entrée en service est prévue fin 2025.
Le prix, décerné au Falcon 10X, par le Museum of Architecture and Design de Chicago en coopération avec le Centre européen d’architecture, d’art et d’études urbaines, est le deuxième reçu l’année dernière pour le design intérieur innovant du 10X. L’avion a déjà remporté un prix Red Dot très convoité, parrainé par la Design Society du Royaume-Uni. Il a également été sélectionné pour les International Yacht & Aviation Awards dans la catégorie des intérieurs de jets privés.
Ces prix, qui comptent parmi les plus prestigieux du monde du design, sont une marque recherchée de l’excellence d’une marque. « Aucun autre équipementier de jets d’affaires n’est capable d’associer les technologies de pointe des avions, notamment dans le domaine de l’aérodynamique de vol et des commandes de vol numériques, aux caractéristiques les plus innovantes et créatives du design intérieur.« , se félicite Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation.
C’est un fait, le Falcon 10X est un concentré de technologie qui repousse encore les limites. Comme pour le 6X dont l’entrée en service est prévue cette année, la cabine a fait l’objet d’une attention particulière. Les avions à très long rayon d’action se distinguent non seulement par leurs performances, mais aussi par le confort qu’ils offrent aux passagers. Celle du Falcon 10X est modulaire. Elle sera aussi remarquablement silencieuse.
La production de pièces pour le 10X bat actuellement son plein et les équipes industrielles se préparent à commencer l’assemblage final du premier avion.
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