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La rencontre de la Porsche 911 Turbo S et du Phenom 300E

Certains éléments de « carrosserie » tels que l’aileron arrière de la Porsche 911 rappelant le plan fixe en sommet de dérive du Phenom 300 et l’intérieur de l’habitacle personnalisé, identifient parfaitement ce partenariat "Duet". © Richard Maneen / Embraer

Embraer et Porsche viennent de sceller une alliance leur permettant de créer, sous le patronyme  « Duet », un produit unique, composé d’un bi-réacteur d’affaires Phenom 300E et d’un coupé GT Porsche 911 Turbo S. Un mariage d’argent pas vraiment à la portée de toutes les bourses !

Série (très) limitée ! Embraer et Porsche ne produiront que dix duos de biz-jet et de voitures sportives, dans « l’esprit de fournir une expérience client ultime… », tel que l’annonce Michael Amalfitano, président d’Embraer Executive Jets… « Nous réunissons pour cet événement deux des marques les plus notables des industries aérospatiale et automobile, en associant le summum des voitures de sport de série avec la référence du marché en matière de jets légers, prouvant une fois de plus que...

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12 commentaires

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  • Vos commentaires me donnent une idée… Je vous propose de mettre en ligne une galerie de photos associant un avion et une voiture. Envoyez-nous vos photos personnelles. J’insiste : « personnelle ». Celles qui montrent la rencontre de la voiture (ou le vélo ! ou la Mobylette !) de vos rêves avec l’avion de vos rêves. Mon adresse : g.roy@aerobuzz.fr.
    Merci d’avance. Et tant pis si nous ne sommes pas politiquement correcte. Assumons nos faiblesses !

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  • ZO …superbes les peintures! Réel talent.
    Pour en revenir au sujet, la voiture, le vélo, le cheval etc…n’est en fait que le moyen de transport pour rejoindre ou quitter son moyen de rêver…son avion.

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  • Tiens, cette idée de avion-voiture, j’en ai fait un tableau.
    NJOY !
    lien
    http://www.zoiseau.sitew.fr/Paintings_Tableaux.B.htm

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  • Bon, Derry dit Stampe et Deudeuche, Robert ULM et vélo, Woodplane dit avion de bois et DR-400 (c’est pareil !), mon fils aîné dit Jungmann et Picasso… Et Berger, et Mouton, et Paris, et les autres ? m’enfin faut dire quelque chose !
    Bon, je donne la réponse à l’énigme : Ivan Rebroff, de son vrai nom Hans Rolf, demi-frère cadet d’Horst Rippert, celui qui, 65 ans après, se réveilla pour prétendre que c’est lui qui avait descendu Antoine de Saint-Exupéry ! Donc lui, c’était Me 109 et Coccinelle, mais avec des abeilles dans la tête !

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  • Bon, je veux bien ; mais je n’en suis pas sûr, car je n’avais fait ni du DR-1050 ou 51, ni du DR-400 dans ma jeunesse. Alors était-ce un Jodel, pardon ! D-112, trafiqué ? En revanche, ce dont je suis sûr, c’est de l’interprète qui chantait « If I were a rich man ». Vous aussi, sans doute, Avion de bois ! Mais question subsidiaire : quel était son rapport, lointain certes, mais qui a fait couler de l’encre, son rapport donc à l’aviation ? Ah, ah ! Pas facile, hum ! comme dirait Buck Danny.

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  • Moi je suis déjà Stampe et Deudeuche…de la même couleur…

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  • Oui, ça laisse rêveur !
    Mais moi je verrais beaucoup plus fun un mariage 2 CV – Jodel 112. D’ailleurs, les poignées de la verrière du 112 étaient les mêmes que celles de la 2 CV. Une parenté peut-être difficile à trouver entre le Phenom(ène !) et la Porsche. En outre, ça aurait autant de gueule, nous rajeunirait et serait plus conforme avec l’humour qui se moque des riches… très riches. If I were a rich man, tiguedi gueda …

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    • D’accord avec toi mais mes goûts me porteraient plus vers un tandem ULM/vélo …
      Mais un beau vélo, avec un dérailleur.

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    • Euh… non!
      Les fermetures des portes de Verrière sur les D112 originels sont spécifiques.
      Les poignées des 2cv sont apparues sur les DR1050/51 et utilisées jusqu’au DR400.
      L’humour est une richesse qui ne s’achète pas. Sa valeur étant inestimable !

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