Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

La restauration du Lear Jet 003 a débuté

Published by
Frédéric Marsaly

L’association « Classic Lear Jet Foundation », constituée d’anciens de la Lear Jet Corporation et des structures industrielles qui lui ont succédé, a récupéré en Floride le premier Lear Jet 23 livré à un client en 1964 dans le but de le restaurer.


Le biréacteur léger Lear Jet 23, bien abîmé par une bien trop longue exposition au soleil du Bartow Executive Airport, à la suite de son abandon sur place pendant de longues années, a été démonté pour être convoyé par la route, sur la remorque d’une camionnette jusqu’à Wichita au Kansas.

Le Lear 23 tel qu’il a traversé une bonne partie des USA. Les camionnettes US sont-elles plus grosses que les nôtres ou le Lear 23 est-il un petit avion ? Ou les deux ? © CLJF


Il y a quelques jours, l’avion a finalement trouvé une place dans le hangar 14 et le chantier de restauration a désormais débuté sérieusement, à commencer par l’intérieur de l’appareil qui nécessite des soins particuliers.

Le travail de restauration a commencé dans le cockpit du jet, très endommagé. © CLJF

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.