Lancé en août 2020, le King Air 360 est l’ultime optimisation de l’inoxydable biturbopropulseur américain tant au niveau du cockpit que de la cabine.
L’ « Innovative ThrustSense Solutions & Support (IS&S) ThrustSense Autothrottle » est l’une des principales innovations mises en avant par Textron Aviation pour le King Air 360. Cette automanette « optimisée » gère automatiquement la puissance du moteur depuis l’accélération au décollage jusqu’aux phases de montée, de croisière, de descente et de remise des gaz. Cette nouveauté vise à réduire la charge de travail des pilotes et à prévenir les sur- ou sous-vitesses, les sur-températures et les sur-couples.
Toujours au niveau du cockpit, le King Air 360 est doté d’un nouveau contrôle de pressurisation numérique, qui gère automatiquement la pressurisation de la cabine pendant la montée et la descente, réduisant ainsi la charge de travail du pilote et augmentant le confort général des passagers. Les jauges de pressurisation ont été intégrées au puissant poste de pilotage Collins Aerospace Pro Line Fusion.
Quant au confort des passagers, l’altitude de cabine a été ramenée à 5.960 pieds pour une altitude de croisière typique de 27.000 pieds, soit un gain de 10 % par rapport au King Air 350i. L’amélioration de l’altitude de la cabine assure un plus grand confort aux passagers, en particulier lors de vols plus longs qui peuvent atteindre au maximum 1.800 NM.
La cabine qui a une capacité maximale de 9 passagers a été redessinée. Elle est moins spartiate (nouveaux matériaux proposés et finition sur mesures améliorée) et plus fonctionnelle avec l’ajout d’armoires, de cloisons et de rebords latéraux.
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Waouhhh ! Quel bel Aircraft ! Textron avec les Beecraft toujours en pointe quelle entreprise !