Le système de communication par satellite d'Honeywell sera intégré à la flotte des Falcon, du 900 au 10X, en première monte et en retrofit. © Dassault Falcon Jets
Dassault a choisi le système de communication par satellite Aspire 350, développé par Honeywell, pour équiper la gamme des Falcon, du 900 au 10X.
Le système de communication par satellite Aspire 350 d’Honeywell a été sélectionné par Dassault pour sa flotte d’avions d’affaires Falcon. L’accord, annoncé au Salon du Bourget 2023, prévoit l’installation d’Aspire 350 sur les avions d’affaires Falcon de Dassault, notamment les F900, F2000, F7X, F8X, F6X et F10X, en première monte et en seconde monte.
Conçu pour l’aviation d’affaires, les compagnies aériennes et les hélicoptères, l’Aspire 350 permet aux pilotes de conserver des informations actualisées en vol, et aux opérateurs de bénéficier d’une connectivité haut débit. Utilisant la constellation de satellites Iridium Next, l’Aspire 350 offre également aux passagers de recevoir et d’envoyer des données.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.