Le moteur diesel A330 d'Austro Engine équipe le bimoteur DA-62 de Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft
Le moteur diesel AE330 d’Austro Engine reçoit de l’EASA son certificat pour 1.800 heures de TBO (Time Between Overhaul).
Le motoriste autrichien Austro Engine annonce que l’EASA vient d’octroyer à son moteur diesel AE330 de 180 ch, un potentiel de 1.800 heures. Et ce tout juste deux ans après son lancement sur le marché. L’AE330 d’une puissance de 180 ch est extrapolé de l’AE300 de 170 chevaux. Il équipe le bimoteur DA-62.
Ce gain de potentiel est une preuve de plus du gain de maturité des motorisations diesel pour l’aviation légère. Austro Engine revendique plus de 1.500 moteurs diesel en service dans le monde ; une flotte qui totalise plus d’un million d’heures de vol.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.