Cette certification suit la certification octroyée par Transports Canada et l’entrée en service le 30 septembre des nouveaux modèles de la famille Global du canadien Bombardier.
Les essais en vol du programme Global 5500/6500 ont été réalisés par Bombardier à Wichita (Kansas). Le développement du moteur Pearl 15, conçu spécifiquement par Rolls-Royce, a été mené à Dahlewitz, en Allemagne. Associé à une aile redessinée, la nouvelle motorisation a permis au constructeur canadien de dépasser les objectifs qu’il s’était initialement fixés. Lancés sous le nom Global 5000 et 6000, les deux biréacteurs ont été rebaptisés Global 5500 et 6500 après qu’ait été validé le gain de 500 NM pour le premier et de 600 NM pour le second, en termes de distance franchissable. Le Global 5500 peut relier São Paulo à Paris, ainsi que Moscou à Los Angeles et Global 6500 peut relier Hong Kong ou Singapour à Londres, ainsi que Toluca à Madrid.
Les certifications canadiennes et européennes des deux avions seront célébrées, à Las Vegas, le 22 octobre 2019, au premier jour de la convention annuelle de la NBAA.
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More