Pratt & Whitney Canada (P&WC) vient d’annoncer l’entrée en service de son moteur PurePower PW800, d’ici la fin de l’année, plus tôt que prévu.
Pratt&Whitney Canada annonce que ses turboréacteurs PurePower PW800 ont dépassé 13.000 heures d’essai, dont plus de 6.000 heures à bord du banc d’essai volant de P&WC et sur les biréacteurs des programmes Gulfstream G500 et G600.
Le nouveau moteur a en effet propulsé le premier vol du G600 de Gulfstream en décembre 2016 et reçu l’homologation de la FAA le 14 février 2017; il devrait obtenir celle de l’EASA sous peu, affirme le motoriste. En parallèle, P&WC a rédigé la documentation technique et a défini le programme de formation sur l’entretien moteur. Il a aussi mis en place le support client à l’échelle mondiale. « Dès que les clients seront prêts à faire voler leur appareil doté du moteur PurePower PW800, nous serons prêts à les soutenir, a souligné M. McElvaine, au salon EBACE 2017, « y compris ceux qui ont choisi d’inscrire leurs moteurs dans notre programme d’entretien payable à l’heure. »
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More