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Aviation d'Affaires – brèves

Rolls-Royce livre le 100e Pearl 15 à Bombardier

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Fabrice Morlon

Le Pearl 15 de Rolls-Royce est le moteur exclusif des jets d’affaires Global 5500 et Global 6500 de Bombardier. Le motoriste a envoyé le 100e exemplaire de à l’usine de Bombardier au Canada.
Vingt-sept mois seulement après la livraison du premier Pearl 15 à Bombardier, Rolls-Royce a envoyé au Canada le 100e exemplaire de son nouveau moteur fabriqué en Allemagne, dans l’usine de Dahlewitz, près de Berlin.

Le Pearl 15 est le moteur exclusif des avions d’affaires à long rayon d’action de l’avionneur canadien, les Bombardier Global 5500 et Global 6500, pour lesquels le moteur a été spécialement conçu.

Comme les jets d’affaires de Bombardier se vendent bien, la demande profite également au constructeur de moteurs. L’EASA avait certifié en février 2018 le moteur présenté au public en mai de la même année au salon EBACE. L’organisme d’homologation du Canada, Transport Canada, a certifié les deux modèles Global 5500 et Global 6500 en septembre 2019.

Rolls-Royce fabrique le Pearl 15 sur la chaîne de production à Dahlewitz où plus de 1.800 moteurs ont été fabriqués pour le compte de Bombardier depuis 1995. Là sont également assemblés les BR710 et BR725, ce dernier équipant notamment le Gulfstream G650.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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