Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Vista prend le contrôle de Jet Edge

Published by
Gil Roy

Le marché de l’aviation d’affaires poursuit sa consolidation. Vista, l’un des principaux groupes mondiaux du secteur, annonce qu’il a conclu un accord pour acquérir la plateforme de services d’aviation privée de l’opérateur de vols charters nord-américain Jet Edge. 


Après Red Wing Aviation, Apollo Jets , Talon Air et tout récemment Air Hamburg, c’est au tour de Jet Edge de tomber dans l’escarcelle de Vista dont le siège est à Dubaï. Fondée en 2011, Jet Edge est une plateforme d’affrètement, gestion et courtage et l’un des principaux fournisseurs américains d’affrètement de jets privés à grande cabine et de services de gestion des appareils. Jet Edge effectue plus de 60.000 heures de vol par an, exclusivement dans la catégorie des appareils de taille moyenne supérieure et à grande cabine. Après la conclusion de la transaction au deuxième trimestre 2022, Vista prévoit de porter la disponibilité de sa flotte à plus de 350 appareils. 

« Les services de maintenance de Vista en Amérique du Nord vont se développer grâce à l’acquisition du centre de maintenance Part 145 de Jet Edge, situé stratégiquement sur la côte ouest. Il fournira une gamme complète de services de maintenance pour un large éventail de types d’avions, augmentant la capacité de maintenance à travers les Etats-Unis et garantissant un meilleur accès aux pièces détachées. L’acquisition permettra également de disposer de deux salons à Los Angeles et New York, prêtes à accueillir tous les clients au départ de ces terminaux stratégiques.« , précise Vista. 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité