Publicité
Aviation Générale – brèves

25 records du monde de vitesse de plus pour le Gulfstream G700

Published by
Martin R.

Gulfstream Aerospace annonce que son tout nouveau Gulfstream G700 a atteint 25 records de vitesse lors du tour du monde du G700 qui vient de s’achever. Gulfstream a fait voler deux avions d’essai de production G700 entièrement équipés dans plus de 20 pays sur les six continents.

Le point faible de Gulfstream (comme celui de Bombardier) est son gout immodéré pour les records de vitesse. Au fil de l’année, chaque convoyage pour rejoindre un salon aéronautique, est une opportunité d’établir un nouveau record. Il y en a toujours un à battre. Il suffit de choisir deux villes et d’aller de l’une à l’autre, le plus rapidement. Le constructeur de Savannah (Georgie, USA) s’est lâché à l’occasion d’une tournée promotionnelle autour du globe, réalisée avec deux avions d’essais aménagés.

Le biréacteur d’affaires Gulfstream G700 sur l’aéroport Van Don (province de Quang Ninh) au Vietnam. © Gulfstream

« Nous savions que les avions seraient exceptionnellement performants, et ils ont dépassé nos propres attentes en matière de fiabilité et de performances sur de nombreux itinéraires.  » a déclaré Mark Burns, président de Gulfstream. Parmi les records notables atteints par le G700, citons :

  • Savannah à Riyad, en Arabie saoudite, en 12 heures et 36 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,90 pour commencer la partie internationale de la tournée.
  • Istanbul, en Turquie, à l’aéroport international de Van Don au Vietnam, en 9 heures et 2 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,90.
  • Riyadh à Melbourne, en Australie, en 13 heures et 39 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,87.
  • Christchurch, Nouvelle-Zélande, à Los Angeles en 12 heures et 13 minutes à une vitesse moyenne de Mach 0,87.

Au total, les deux biréacteurs G700 ont parcouru 53.882 miles nautiques soit près de 100.000 km en plus de 180 heures de vol. Les records de vitesse du tour du monde sont en attente d’approbation par la National Aeronautic Association américaine et la Fédération Aéronautique Internationale pour être reconnus comme des records mondiaux. 25 records du monde en suspens, Gulfstream ne précise pas combien il espère valider d’intentions de commandes.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.