Publicité
Aviation Générale – brèves

Aero Friedrichshafen Inside

Published by
Gil Roy

Au-delà des records de participation et des nouveautés, instantanés à Aero 2019.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Est-ce que AeroBuzz prévoit de faire un article détaillé de l'édition Aero 2019?
    Dans la mesure où la rédaction était présente et avait la possibilité d'accéder au site en dehors des heures officielles, j'imagine que vous avez des photos de qualité des stands présents.
    Une couverture "pro" de cette manifestation manque énormément, tout le monde n'ayant pas la possibilité de s'y rendre.

    Merci à vous.

      • Bonjour,

        Merci pour cette précision, en effet, aucun média digne de ce nom ne couvre cet événement de manière approfondie, ce qui est regrettable.
        Vivement la parution de vos articles sur cette édition.
        Bravo pour l'initiative!

  • C'est apparemment la fête au pays de Konstanz see...
    ...parce que c'est là k'on se dance !

    • Les "cartes du monde" ? Celles en cours à Pétaouschnok ?
      Il n'y a pas plus de Genevasee que de beurre en branche.
      (A la rigueur, en suisse-allemand ça donnerait Genfsee, mais Genevasee c'est de l'anglo-allemand)
      Consultez donc les sites officiels de l'IGN ou de map.geo.admin.ch pour voir si vous y trouvez autre chose que Lac Léman.

      • Bonjour Garfield,
        Pour Genève, je ne sais pas mais pour le beurre je suis catégorique : on ne dit pas de "beurre en branches" mais "beurre en BROCHE".

      • Et dire que tout cela part d'une plaisanterie - très moyenne, je l'avoue - avant de se transformer en empoignade linguistique !
        Détendez-vous, qu'on les appelle le Léman, Bodensee, Constance etc.. toutes les eaux alpines seront encore là bien après notre départ.
        Il nous manque peut-être quelques arbres, un petit apéro et la pétanque pour conclure ce sujet de haute tenue !

    • En Allemand on ne dit pas le lac de Constance, mais le Bodensee.
      (Tout comme il n'y a pas de lac de Genève mais le lac Léman).

Share
Published by
Gil Roy
Tags: aero 2019

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.